Menu

Breve

La Suisse accorde 1,9M$ d'aides aux Sahraouis des camps de Tindouf

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Suisse a accordé une aide financière de 1,9 million de dollars au Programme alimentaire mondial (PAM). Une somme destinée à couvrir les besoins alimentaires de la population des camps de Tindouf.

«La contribution du gouvernement suisse intervient à temps, les Sahraouis dépendant encore plus de l'aide alimentaire pendant la pandémie de Covid-19», affirme le représentant du PAM en Algérie.

Les interventions de la Suisse en faveur des Sahraouis ont atteint un total de 30,6 millions de dollars au cours des 15 dernières années, plaçant ainsi Berne parmi les plus grands contributeurs de la représentation du PAM chez le voisin de l’Est.

Il est lieu de signaler que le Programme alimentaire mondial n’a aucune autorité sur la distribution de l’assistance humanitaire à la population. Sa mission consiste uniquement à convaincre les donateurs internationaux à signer les chèques. L’Algérie en tire bénéfice en taxant les aides alimentaires, et la direction du Polisario en les vendant à l’intérieur et à l’extérieur des camps de Tindouf.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com