Menu

Média Publié

Après la presse française, El Pais fait l’éloge de la fabrication de masques au Maroc

Temps de lecture: 1'
Moulay Hafid Elalamy dans une usine produisant des masques / Archives - DR

Après les éloges de politiques et d’une partie de la presse française faites au Maroc pour sa capacité à fournir des masques de protection grand public, c’est au tour d’El Pais de leur emboiter le pas.

Dans un article intitulé : «Comment le Maroc est passé du manque de masques à l'exportation», le quotidien affirme que «les autorités marocaines ont pu agir avec audace et réflexion sur les questions vitales liées à la pandémie. Parfois, elles sont même en avance sur les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)».

Et de rappeler que le 6 avril, le Maroc a décrété le port de masque obligatoire alors que le même jour à l’occasion d’une conférence de presse le directeur général de l’OMS l’avait seulement recommandé.

Après avoir rappelé les difficultés pour se procurer des masques «durant au moins deux semaines», El Pais souligne qu’actuellement cette situation est dépassée. «Au total, 160 millions de masques ont été distribués. Le Maroc, pays de 36 millions d'habitants, est cité comme une référence mondiale en termes de mesures restrictives de confinement».

Le journal espagnol conclut son article eb reprenant les déclarations du ministre du Commerce et de l’Industrie, Moulya Hafid Elalamy, accordées la semaine dernière au quotidien Le Monde sur l’exportation d’une partie de la production de masques en tissu lavable vers l’Europe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com