Menu

Breve

Premier poursuivi pour non-respect du confinement, un Belgo-marocain récidive

Publié
Tribunal correctionnel de Bruxelles / Ph. JC Guillaume - DH
Temps de lecture: 1'

Moins d’un mois après son passage en procédure accélérée devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, début avril, Saad A., un jeune Molenbeekois de 23 ans, a récidivé. Premier verbalisé depuis le début du confinement sanitaire en Belgique, il est convoqué le 15 mai prochain à une comparution devant les juges, pour un nouveau non-respect de cette mesure.

Face aux caméras lors de son premier procès, Saad avait déclaré ne pas comprendre ce qu’on lui reprochait, ajoutant ne pas être l’auteur «d’un viol ou d’un meurtre». Le 24 avril, il a été condamné à une peine de travail d'intérêt général, avant qu’il ne soit une nouvelle fois arrêté pour non-respect du confinement.

Cette nouvelle interpellation s’est faite dans la nuit du 28 au 29 avril dernier, place Voltaire à Molenbeek, où le jeune belgo-marocain se trouvait en compagnie de quatre amis. «Il a indiqué aux policiers qu’il était là pour boire un coup, fumer et discuter», mais a «avoué ne pas respecter le confinement malgré sa toute récente condamnation», rapporte La Libre ce mardi.

Le magistrat et porte-parole du parquet de Bruxelles confirme au média belge «la nouvelle interpellation de l’intéressé quelques jours à peine après la décision prononcée par le tribunal correctionnel le condamnant à une peine de travail de 125 heures». «Dans un souci de cohérence, le parquet l’a convoqué une nouvelle fois pour le 15 mai prochain devant le tribunal. Il risque à nouveau une peine qui peut aller jusqu’à trois mois de prison et 4 000 euros d’amende», ajoute-t-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com