Menu

Politique Publié

Coronavirus : Les Espagnols bloqués au Maroc rapatriés ce jeudi depuis Casablanca

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Le prochain avion Iberia pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc partira jeudi prochain de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, selon une annonce de l’ambassade d’Espagne sur son compte Twitter.

Incluant 180 places, ce vol donne la priorité aux ressortissants espagnols, malgré l’admission à bord de quelques Marocains résidents en Espagne, justifiant d’une urgence médicale ou d’une séparation familiale.

Citées par l’agence de presse EFE, des sources diplomatiques indiquent que les six consulats espagnols au Maroc ont centralisé les demandes de rapatriement spécial, avant de transmettre une liste de passagers à Iberia, qui s’est chargée de contacter chacun des voyageurs retenus pour confirmer leur place à bord.

Selon la même source, le prix du billet doit être réglé par carte bancaire. Il se situe autour de 200 euros comme montant minimum pour couvrir les frais de transport, pour un avion qui doit arriver vide au Maroc, avec l’obligation pour l’équipage de ne pas le quitter.

Le précédent vol de rapatriement pour les Espagnols, également affrété par Iberia, a eu lieu le 3 avril. En fonction du nombre des demandes de retour, de nouveaux avions ou bateaux pourraient être mobilisés.

L’agence de presse rappelle que le ministère espagnol des Affaires étrangères, en collaboration avec la compagnie Iberia, a affrété des avions vers plusieurs pays touchés par la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Ces opérations spéciales ont permis le rapatriement de plus de 25 000 personnes en Espagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate