Menu

Politique Publié

Le PJD surfe sur le drame de Plage David

Temps de lecture: 1'
Abdelouafi Laftite, ministre de l’Intérieur au Parlement / Ph. MAP

Le PJD s’est saisi de l’affaire du ressortissant français ayant écrasé, le samedi 2 mai, un troupeau de moutons à Plage David. Le député islamiste Mohamed Benjelloul a ainsi adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur à ce sujet.

Le député pjdiste demande ainsi à Abdelouafi Laftite d’«ouvrir une enquête sur cet incident» et s’interroge sur les «dispositions» que le ministère compte entreprendre «pour poursuivre le coupable et restaurer la dignité des personnes affectées par cet incident traumatisant», écrit le parlementaire de la circonscription de Benslimane ; Plage David relevant de son territoire.

L'initiative du député n'est pas isolée puisque l'affaire était parmi les sujets traités samedi, à l’occasion de la réunion par visioconférence entre Mohamed Benjelloul et des membres du secrétariat du PJD à Benslimane.

La question posée au ministère de l'Intérieur interpelle, puisqu'il n'a de tutelle ni sur la gendarmerie qui a interpellé le pizzaïolo français, ni sur le ministère Public qui s'est saisi de l'affaire. 

Article modifié le 2020.05.05 à 03h30

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate