Le secrétaire général du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a appelé dimanche au départ du ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader (USFP) en raison du projet de loi n°22.20 relatif à l'utilisation réseaux sociaux, des réseaux de diffusion et réseaux similaires.
«Je demande la démission du ministre de la Justice du gouvernement et pas seulement le retrait définitif du projet la loi», a-t-il insisté lors de sa participation à un débat autour du controversé projet de loi, organisé par le gouvernement parallèle des jeunes.
Abdellatif Ouahbi a expliqué sa position par la responsabilité du ministre de ce projet de loi, notant que ce dernier intervient à un stade où il y a une cohésion et un consensus au Maroc, rapporte l’agence turque Anadolu. «Nous ne pouvons pas accepter qu'un ministre vienne démanteler cette cohésion pendant une période difficile où le pays fait face à la pandémie de coronavirus», a-t-il ajouté.
La déclaration du secrétaire général du parti du Tracteur intervient après que le ministre de la Justice ait appelé à reporter l’examen du projet de loi.