Menu

Breve

Le PJD demande au gouvernement le report du projet muselant les réseaux sociaux

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétariat général du PJD a fini par commenter le projet de loi 22.20 visant à museler la liberté d'expression sur les réseaux sociaux. L’instance a demandé au gouvernement de «reporter la présentation de ce projet au Parlement jusqu’à son amendement final par une commission ministérielle, eu égard aux circonstances exceptionnelle que traverse notre pays», indique-t-elle dans un communiqué.

Les islamistes de la Lampe invitent le cabinet El Othmani à «élargir les consultations institutionnelles sur le projet, avec la participation des institutions constitutionnelles concernées». Un appel qui écarte de facto les associations des droits de l’Homme.

Le secrétariat général du PJD a souligné que «toute législation dans ce domaine doit prendre en considération la garantie de l’exercice des droits et libertés fondamentaux, et ce dans le cadre de la responsabilité».

Et de déclarer son «rejet de toute disposition législative contraire à l’exercice de ces libertés décrétées et garanties par la constitution».

Le gouvernement El Othmani II compte sept PJDistes dont le chef de l'exécutif. Ils étaient d’ailleurs tous présents à la réunion du 19 mars ayant connu l'adoption du projet de loi 22.20 à l'exception d'Abdelkader Amara, souffrant à l'époque du nouveau coronavirus.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com