Menu

Religion Publié

Espagne : Les associations religieuses préparent les musulmans à l’ouverture des mosquées

Temps de lecture: 1'
Prière dans une mosquée espagnole / Ph. Hasan Esen - Agence Anadolu

Les musulmans d’Espagne se préparent à la levée progressive du confinement décidée par le gouvernement espagnol. Hier soir, dans un communiqué reçu par Yabiladi, la Fédération espagnole des entités religieuses (FEERI) par la voix de son président Mounir Benjelloun, invite les fidèles devant se rendre aux mosquées de suivre à la lettre les instructions des autorités dont notamment les règles de distanciation.

Ainsi l’instance recommande le respect d’un mètre et demi entre les pratiquants. Une mesure présentée comme nécessaire pour le bien de l’ensemble de la communauté même si elle heurte certaines règles héritées de la Sunna sur l’accomplissement de la prière collective dans la mosquée, enjoignant particulièrement de resserrer les rangs. La FEERI a également appelé à éviter les accolades et de se saluer par la main.

La Commission Islamique de Melilla a, de son côté, programmé des réunions avec les imams et les responsables cultuels en vue de la préparation du retour des musulmans aux mosquées alors que l’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur en Espagne, indique un média local.

Selon le plan élaboré par l'exécutif central, les lieux de cultes ouvriront le 11 mai avec le tiers de leurs capacités et elle sera revue à la hausse (la moitié) le 26 de ce mois.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate