Menu

Breve

La Belgique veut rapatrier Ali Aarrass, condamné pour terrorisme et libéré récemment par le Maroc

Publié
Le Belgo-marocain Ali Aarrass a été libéré en avril dernier après avoir purgé sa peine au Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassadeur belge a confirmé la nouvelle à Farida Aarrass : La Belgique tente de rapatrier le Belgo-marocain Ali Aarrass, libéré le 2 avril de sa prison de Tiflet et actuellement hébergé par un couple d’amis à Rabat.

Selon le journal belge Le Soir, l’ancien détenu condamné à 12 ans de prison au Maroc pour faits de terrorisme qu’il a toujours niés, figure dans la liste élaborée ces dix derniers jours par l’ambassade belge à Rabat. Un document «identifiant les binationaux retenus pour bénéficier d’un rapatriement par avion malgré la fermeture des frontières due au coronavirus», ajoute-t-on.

Et de préciser que deux vols devaient atterrir à Bruxelles samedi soir, tandis que d’autres vols doivent suivre. Chaque avion transporte environ 200 passagers. Toutefois, le Belgo-marocain n’a pas reçu d’informations sur le vol qu’il pourrait prendre.

Le Soir rappelle que l’Espagne avait extradé Ali Aarrass au Maroc en 2010. Ali Aarrass a dû purger sa peine jusqu’au bout, «souvent dans des conditions d’isolement éprouvantes», conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com