Menu

Sport Publié

Classement FIFA : Le Maroc remonte d'une place

Temps de lecture: 1'
DR

La sélection marocaine a gagné une petite place dans le classement mondial mensuel rendu public hier mercredi par la FIFA. Elle passe donc de la 62ème à la 61ème place, rapporte l’agence MAP. La victoire des Lions de l’Atlas face aux Etalons du Burkina Faso le 29 février dernier leur a permis de se hisser au 61ème rang mondial avec un total de 545 points. Le Maroc reste néanmoins dans le TOP 10 des nations africaines.

Le leader africain n'est autre que la Côte d'Ivoire, qui se place à la 15ème place. L'Espagne, championne du monde et d'Europe, mène toujours le classement mondial. Au niveau continental, le Maroc grimpe de la 12e à la 11e derrière la Côte d'Ivoire, le Ghana, l'Algérie, la Zambie, le Mali, le Gabon, la Libye, la Tunisie, le Nigéria et l'Afrique du Sud. Au niveau arabe, le onze national se hisse à la 4ème position derrière l'Algérie, la Libye et la Tunisie.

Pour rappel, le meilleur classement des Lions de l'Atlas reste la 10ème place occupée le 22 avril 1998. La prochaine publication du classement FIFA aura lieu le 11 avril 2012.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com