Menu

Breve

Maroc : Mustapha Ramid se défend d’être l’auteur des fuites du projet de loi 22.20

Publié
Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement / DR.
Temps de lecture: 1'

Mustapha Ramid se défend d’être l’auteur des fuites du projet de loi 22.20 relatif à l’utilisation des réseaux sociaux, des réseaux de diffusion et réseaux similaires.

«Le ministre d’Etat nie catégoriquement avoir fuité les deux documents ou autre document de quelque nature qu’il soit», a-t-il précisé dans un communiqué, publié ce vendrdi 1er mai sur le site officiel du PJD. Il dit «regretter les accusations gratuites» portées à son encontre par des personnes qui n’ont pas eu le reflexe de «le contacter pour connaître la vérité».

La sortie de Mustapha Ramid est, par ailleurs, une réponse aux piques de l’USFP. Le ministre a souligné que ses observations sur le projet de loi 22.20 ne sont pas frappées du sceau de la confidentialité.

Hier le parti de la Rose a accusé le ministre d’Etat, mais sans le citer nommément, d’avoir «divulgué des informations confidentielles que l'éthique politique et le devoir de réserve n’autorisent pas».

Au lendemain des fuites du projet de loi muselant les réseaux sociaux, les observations de Ramid ont été largement diffusées.

Article modifié le 01/05/2020 à 20h01

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com