Menu

Breve

Coronavirus : Plusieurs Etats arabes, dont le Maroc, ont sollicité l’aide de la Russie

Publié
Le président russe Vladimir Poutine. / Ph. Alexey Druzhinin - Sputnik - AFP
Temps de lecture: 1'

La Russie a dévoilé cette semaine la liste des pays l’ayant sollicité pour les aider à lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Ainsi, selon le média Russia Today, un responsable russe au ministère des Affaires étrangères a indiqué que 13 Etats arabes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord ont demandé à Moscou son aide pour faire face à la pandémie.

«Concernant les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, l'Algérie, l'Egypte, le Qatar, le Koweït, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, la Palestine, la Syrie, le Liban, le Soudan et la Tunisie ont fait la même demande», a déclaré le responsable russe. Il a également assuré que «les autorités russes concernées étudient actuellement ces demandes».

La Russie a franchi ce jeudi plusieurs seuils symboliques dans le bilan officiel du coronavirus, enregistrant 1 073 décès depuis le début de la pandémie et plus de 100 000 cas au total. Alors qu’il avait été un temps épargnée, le pays fait face à une accélération de la contamination, écrit l’AFP.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com