Menu

Breve

Une dernière vague de vols pour rapatrier les touristes britanniques encore bloqués au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités britanniques organiseront ce samedi des vols pour rapatrier les touristes britanniques encore bloqués au Maroc. Dans une série de tweets, l’ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly a expliqué qu’il s’agit des «derniers vols» opérés pour permettre aux ressortissants britanniques encore bloqués au Maroc de rentrer chez eux.

«L'ambassade n'organisera plus de vols. L'espace aérien du Maroc sera fermé jusqu'au 31 mai au moins. Il n'y aura donc pas de vols commerciaux avant au moins cette date», a précisé l’ambassadeur.

«Si vous êtes un ressortissant britannique ou Marocain résidant normalement au Royaume-Uni et que vous souhaitez y retourner, veuillez ne pas manquer ce vol. C'est vraiment votre dernière chance. Les réservations ferment à 15h00 aujourd'hui», a-t-il ajouté.

Le compte de l’ambassade britannique au Maroc a précisé qu’elle contactera «tous les ressortissants britanniques inscrits (…) pour confirmer leur réservation».

«Les billets pour ce vol final coûteront 477 £ (près de 5 891 dirhams) et ce sera la dernière occasion de retourner au Royaume-Uni», conclut-on.

Le Royaume-Uni a organisé une première vague, mi-mars, en procédant aussi au rapatriement de touristes américains en coordination avec le consulat général des Etats-Unis à Casablanca et l’ambassade américaine au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com