Menu

Breve

Melilla : Une Marocaine poursuivie pour incendie criminel, son fils inculpé pour «incitation à la haine»

Publié
Des éléments de la police nationale espagnole. / Ph. Dominique Faget - AFP
Temps de lecture: 1'

La police nationale espagnole a arrêté cette semaine un jeune homme marocain, âgé de 20 ans et qui a publié une vidéo sur les réseaux sociaux insultant et menaçant de mort les agents de police.

Selon l’agence Europa Press, le Marocain établi à Melilla réagissait aux accusations portées à son encontre ainsi qu’à l’encontre de sa mère, également de nationalité marocaine, pour avoir mis le feu dans la maison d’une voisine et lui avoir volé de l’argent.

Un porte-parole du quartier général de la police a expliqué que les événements remontent à 20 heures le 22 avril, lorsqu’un incendie s’est déclenché dans un appartement dans la ville. Un voisin ainsi que la mère se sont rendus chez la propriétaire de l'appartement pour la menacer, après avoir refusé de témoigner dans un procès opposant le Marocain à son ex-petite amie. Les deux Marocains se seraient présentés à son domicile avec une bouteille d'essence, pour la menacer, avant de déclencher l’incendie.

Les autorités ont constaté que le jeune, qui a déjà été arrêté cinq fois dans différentes affaires, a publié puis supprimé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il insultait et menaçait de mort les éléments de la police.

Le Marocain et sa parente ont alors été localisés puis arrêtés. En plus des accusations relatives à l’agression de son voisin, l’individu est également accusé d’«incitation à la haine envers un groupe», conclut Europa Press.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com