Menu

Breve

Coronavirus : A Témara, des drones veillent au respect de l’état d’urgence sanitaire

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / Tobias Schwarz - AFP
Temps de lecture: 1'

Le groupement des ingénieurs géomètres topographe Beti, en collaboration avec les autorités territoriales et la Sûreté nationale, a lancé, lundi à Témara, des drones pour veiller au respect de l’état d’urgence sanitaire, notamment l’interdiction des déplacements nocturnes tout au long du mois de Ramadan.

Pour lutter notamment contre les rassemblements en temps de pandémie, ces drones capables de se déplacer partout et sans obstacles sont équipés de caméras visuelles à haute précision. Celles-ci permettent de déceler rapidement les mouvements des personnes, de les voir de près et même de les dissuader de rester dehors. Dans un second lieu, il s’agit d’équiper les drones de caméras thermiques très précises, qui permettent de détecter la température corporelle, et donc les personnes et ce, même dans le noir le plus total.

A cet effet, les coordonnées géographiques sont transférées aux autorités territoriales et à la sûreté nationale, via les applications de localisation,a expliqué Abdelhak Essadiki, ingénieur topographe, membre du groupement Beti.

Concernant les caractéristiques techniques, les drones peuvent s’élever à une hauteur de 500 mètres, dans un rayon d’un kilomètre et sur une durée de 30 minutes, a précisé pour sa part Abderrahmane Iraqi, également ingénieur topographe, membre du groupement Beti.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com