Menu

Breve

Tanger : Arrestation pour maltraitance d’un adolescent en situation de handicap

Publié
A Tanger pendant le confinement sanitaire, le jeune Hamza subit doublement les foudres de sa belle-mère / Capture d'écran - Cap24 TV
Temps de lecture: 1'

Ce dimanche, les autorités à Tanger ont procédé à l’arrestation d’une femme, apparue dans des vidéos maltraitant son beau-fils, en situation de handicap et confiné avec elle. Selon des informations du site local Cap24, qui a fait fuiter les scènes, la police et la gendarmerie de la ville ont en effet lancé un avis de recherche à l’encontre de la femme, moins d’une heure après la publication de ces images, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le site rapporte que la concernée a été interpellée à l’extérieur de son domicile et conduite par la gendarmerie pour les besoins de l’interrogatoire. Pour sa part, Hamza a été convoqué pour le recueil de ses déclarations, où il a confirmé avoir subi des mauvais traitements répétés de la part de la concernée, puis a déposé plainte.

Dans les vidéos (retirées depuis), la belle-mère apparaît en effet asséner des coups et proférer une série d’insultes à l’égard de l’adolescent, qui a lancé un appel pour le faire sortir du foyer afin qu’il puisse rejoindre sa mère à Kénitra.

Le jeune Hamza habite en effet avec son père, depuis le divorce de ses deux parents. Après avoir été atteint à la colonne vertébrale, il a perdu la motricité de ses membres inférieurs. Depuis le remariage de son père, il vit continuellement sous les foudres de la nouvelle épouse.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com