Menu

Religion Publié

France : Gennevilliers élargit le carré musulman de son cimetière

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Ph. AFP

Face aux décès en nombre depuis le début de la pandémie de coronavirus et faute de place pour les dépouilles dont les familles ne peuvent plus faire de rapatriements aux pays d’origine, la commune de Gennevilliers aménage désormais 54 places supplémentaires, élargissant ainsi le carré musulman de son cimetière. Espérant que d’autres communes suivront, le maire de la ville, Patrice Leclerc (Parti communiste français), a d'ailleurs écrit au préfet.

«L’extension était inévitable et prévue mais pas aussi rapidement. La crise du coronavirus a tout accéléré», a déclaré le maire, cité par Le Parisien. A titre comparatif, Gennevilliers a compté 12 décès entre mars et avril 2019. «On va franchir la barre des 80, sept fois plus», indique aujourd’hui le représentant local, soulignant qu’une importante partie de ces morts récents sont de confession musulmane.

Actuellement, le carré musulman de Gennevilliers est constitué de 358 sépultures. Selon le rite d’inhumation, peu de caveaux regroupent tous les membres d’une même famille. «Il faut donc davantage d’emplacements», précise le maire, cité par le média français. Ainsi, «la division qui sera prochainement ouverte permettra d’accueillir 54 défunts, dont 38 adultes».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate