Menu

Breve

Alain Juppé en « admiration devant le modèle marocain » de réformes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A la veille de sa visite de travail au Maroc, prévue les 8 et 9 mars, le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a exprimé son «admiration» pour le modèle marocain de réformes. «J’ai été le premier à saluer l’ambition réformatrice et visionnaire du roi Mohammed VI qui a, très vite, pris en compte les dynamiques politiques et sociales à l’œuvre dans son pays», a indiqué le chef de la diplomatie française dans un entretien accordé aujourd’hui, mercredi 7 mars, à la MAP.

«La Constitution a été réformée en profondeur, des élections transparentes se sont déroulées, un nouveau gouvernement s’est mis au travail dirigé par le chef du parti arrivé en tête aux élections. Tout cela se fait de manière apaisée», a-t-il ajouté.

Alain Juppé a, par ailleurs, plaidé pour «un accord de libre-échange complet et approfondi» entre l'Union européenne et le Maroc, affirmant que le Maroc est «le seul pays à bénéficier d’un «statut avancé» parmi les partenaires méditerranéens de l’UE».

Le Maroc avance
Auteur : abdo447
Date : le 08 mars 2012 à 13h12
La plus grande Force des Marocains c'est que malgré tous les problèmes Sociaux-economique et politiques , les marocains rejettent la. Violence et ne croient pas à la violence et l'anarchie comme Moyens de Changement.

Le Roi garde bien le Cap Malgré les Secousses.......

Le Maroc avance avec sérénité malgré les difficultés......
C'est normal que Juppé,Sarko et Cie soient en admiration....
Auteur : pouic2011
Date : le 08 mars 2012 à 07h41


Avec tous les Contrats,projets juteux que le Maroc a signé avec la France et tous les conflits d'intérêts versés,il y a de quoi être en admiration: TGV,centrales nucléaires,ventes d'armes etc.......
Nous les citoyens nous ne voyons que du feu,nous sommes la proi de ces PREDATEURS........à la mode de chez nous.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com