Menu

Grand Angle

L'ex-Mufti de Marseille appelle les musulmans à voter FN

La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des Français hostiles au Front National (FN). L'ancien Mufti de Marseille incite «les enfants de la patrie» à voter pour le parti de Le Pen.

Publié
/DR. S.B: votons FN...votons halal!
Temps de lecture: 2'

«J’appelle les musulmans de France et leurs amis à voter pour le Front National lors des prochaines présidentielles françaises». Détrompez-vous, ces propos ne sont pas de Marine Le Pen ni d’un Français encarté au FN mais de l'ancien Mufti de Marseille.

Soheib Bencheikh, pour le nommer, a tenu cette déclaration, hier lundi, en direct sur RTL. Après avoir critiqué Nicolas Sarkozy de la manière la plus sévère, il s'est insurgé sur les positions de ce dernier face à son envie de «remonter les Français les uns contre les autres». L’ex Mufti a alors déclaré que l’actuel président de la République «est un homme dangereux pour la France» et qu’il est prêt à tout faire dans le but de «régner quelques années encore». «Il a pris toute une communauté en otage».

«Je n’ai pas l’habitude de donner des consignes de vote mais pour la première fois, il vaut mieux voter pour le Front national» que de voter pour Nicolas Sarkozy, suggère-t-il.

Mais lorsque la journaliste lui a demandé si le parti, tant critiqué pour son islamophobie, ne serait pas «plus dangereux» que le candidat de l’UMP, le jurisconsulte a rétorqué : «je ne partage pas les thèses du FN mais au moins ils sont sincères, ils ont un idéal».

Si Marine Le Pen doit se réjouir de ces déclarations, l'ancien savant en charia islamique dont le titre lui a été attribué en 1995 par la Grande Mosquée de Paris à laquelle il est affilié, ne risque pas de se faire des amis musulmans avec cette déclaration alors même que la stigmatisation des musulmans est à son comble en cette période de campagne électorale, mentionne SaphirNews.com

Suite à cette déclaration, bon nombre d’internautes musulmans n’ont pas hésité à tourner à la dérision l’attitude du Cheikh. Mais une chose est sûre : comme cet avis ne plaît pas à tout le monde en France, les médias de la place en ont «fait tout un plat»… halal.

En outre, plusieurs personnalités africaines soutiennent Marine Le Pen pour la présidentielle française d'avril 2012, apprend-t-on dans un article publié par JeuneAfrique.com intitulé : les Africains de Marine Le Pen. En effet, présenté à la presse le 2 février dernier, le comité de soutien à Marine Le Pen pour la présidentielle du 22 avril comprend plusieurs membres des diasporas africaines, notamment ivoirienne et congolaise.

les deux extrêmes
Auteur : MALIK CASA1
Date : le 06 mars 2012 à 21h16
L'ex Mufti est un extrémiste comme Marine le Pen . de quelle légitimité il appelle les musulmans ou autres à voter le FN et crois qu'on va suivre ces consignes comme des cons aujourd'hui il annonce ça et demain il va appeler les extrémistes à devenir des kamikazes. il ferait mieux de la boucler............!!!!!!!!
ben voton FN
Auteur : bountaf
Date : le 06 mars 2012 à 20h32
si l ex mufti a di de votez fn ben voton fn comme des mouton
Ce qui est vrai
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 06 mars 2012 à 19h37
Je ne suis pas pour le FN, mais tout ce que j'ai retenu de l'article : « je ne partage pas les thèses du FN mais au moins ils sont sincères, ils ont un idéal». Ce qui est vrai et c'est ce que j'ai toujours pensé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com