Menu

Politique Publié

L'ex-Mufti de Marseille appelle les musulmans à voter FN

La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des Français hostiles au Front National (FN). L'ancien Mufti de Marseille incite «les enfants de la patrie» à voter pour le parti de Le Pen.

Temps de lecture: 2'
/DR. S.B: votons FN...votons halal!

«J’appelle les musulmans de France et leurs amis à voter pour le Front National lors des prochaines présidentielles françaises». Détrompez-vous, ces propos ne sont pas de Marine Le Pen ni d’un Français encarté au FN mais de l'ancien Mufti de Marseille.

Soheib Bencheikh, pour le nommer, a tenu cette déclaration, hier lundi, en direct sur RTL. Après avoir critiqué Nicolas Sarkozy de la manière la plus sévère, il s'est insurgé sur les positions de ce dernier face à son envie de «remonter les Français les uns contre les autres». L’ex Mufti a alors déclaré que l’actuel président de la République «est un homme dangereux pour la France» et qu’il est prêt à tout faire dans le but de «régner quelques années encore». «Il a pris toute une communauté en otage».

«Je n’ai pas l’habitude de donner des consignes de vote mais pour la première fois, il vaut mieux voter pour le Front national» que de voter pour Nicolas Sarkozy, suggère-t-il.

Mais lorsque la journaliste lui a demandé si le parti, tant critiqué pour son islamophobie, ne serait pas «plus dangereux» que le candidat de l’UMP, le jurisconsulte a rétorqué : «je ne partage pas les thèses du FN mais au moins ils sont sincères, ils ont un idéal».

Si Marine Le Pen doit se réjouir de ces déclarations, l'ancien savant en charia islamique dont le titre lui a été attribué en 1995 par la Grande Mosquée de Paris à laquelle il est affilié, ne risque pas de se faire des amis musulmans avec cette déclaration alors même que la stigmatisation des musulmans est à son comble en cette période de campagne électorale, mentionne SaphirNews.com

Suite à cette déclaration, bon nombre d’internautes musulmans n’ont pas hésité à tourner à la dérision l’attitude du Cheikh. Mais une chose est sûre : comme cet avis ne plaît pas à tout le monde en France, les médias de la place en ont «fait tout un plat»… halal.

En outre, plusieurs personnalités africaines soutiennent Marine Le Pen pour la présidentielle française d'avril 2012, apprend-t-on dans un article publié par JeuneAfrique.com intitulé : les Africains de Marine Le Pen. En effet, présenté à la presse le 2 février dernier, le comité de soutien à Marine Le Pen pour la présidentielle du 22 avril comprend plusieurs membres des diasporas africaines, notamment ivoirienne et congolaise.

mufti alias le pen non ?
Auteur : biladi67
Date : le 19 mai 2012 à 14h01
comment ce monsieur ose-t-il dire aux étrangers d'aller voter pour le pen mais a t-il oublié qui il été ? peut être qu'il a un lien avec marine le pen , fait-il partie de son arbre généalogique ? cela fait des années que nous sommes en France plusieurs générations et toujours entendre dire que c'est la faute des immigrés si le chômage est élevé , si l'insécurité est présente etc.. il faut dire stop a toute ces bêtises humaines et dire a ce ex-mufti d'aller faire des recherches profondes au fond des campagnes françaises pour trouver qui est vraiment français de souche au lieu de raconter des conneries et en plus on vote pour qui on veut personne n'impose a personne et surtout pas voter pour des faschos , xénophobes et pour une droite capitaliste et faschiste même pas en RÊVE même s'il devait rester que le partie de l'extrême droite FN je voterai blanc ou pas du tout et la je changerai de pays ...C'est la richesse pluriculturel qui fait le monde
La peste ou le choléra
Auteur : Abdelwahad 09
Date : le 02 mai 2012 à 01h13

Sarkozy est pire que Marine Le Pen, il est un danger pour l’équilibre du monde et l’intérêt des français.
Il me fait penser à un enfant surdoué qui joue dans un magasin de porcelaine…
Je vis avec des Français depuis 49 ans. C’est un peuple que j’aime beaucoup, c’est un peuple raffiné, intellectuel, humaniste, frondeur et qui ne mérite ni l’un, ni l’autre.

Voila le pourquoi de l’utilité d’une monarchie, elle serait garante de l’intégrité et de l’intérêt de la France et qui ne laisserait pas la France aux mains des vampires qui tourbillonnent autour d’un président de la République qu’ils ont aidé à faire élire. C’est le président des lobbys, notamment financiers, c’est triste pour un grand pays comme la France d’être vendu au plus offrant. La France mérite mieux.
Non merci
Auteur : BEJAADII
Date : le 02 mai 2012 à 01h09
Monsieur l’illuminé,

Nous vous remercions, mais n'avons pas besoin de vos conseils.

Je ne vote pas pour un parti qui jette les Marocains dans la Seine.
Ex- Mufti ? ? ?
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 22 mars 2012 à 18h46
... Si lui il veut voter FN,c'est son problème personnel...
Je crois qu'en France nous avons des Partis Politiques Démocratiques,humanistes,solidaires et ouvert vers d'autres horizons en dehors du replis sur soi...
Les sectarismes,les intégrismes et les extrémismes sont les danger pour la DEMOCRATIE...
Ce monsieur,cet Ex-Mufti n'a pas de leçons civiques à donner au citoyens,c'est mon avis.Son appel est dangereux,les extrémismes appellent lex extrémismes...
Vote utile
Auteur : jomsom
Date : le 13 mars 2012 à 22h50
Salam,

C'est pas risqué de voter front de gauche sachant que ces voix manqueront au favori de la gauche qu'est François Hollande ?. Si c'est pour qu'on se retrouve avec au deuxième tour sarkozy/lepen et qu'on soit obligé de voter pour le premier pour éviter que la 2 ème passe, je crois que c'est pas une bonne stratégie.On pourra toujours se rattraper aux législatives. J'aime bien le front de gauche aussi meme si certaines idées ou positions ne me plaisent pas (ex . soutien aux chinois contre les tibétains pourtant colonisés, la critique de Mélenchon des prières de rues alors que ces personnes n'ont pas de lieu de prière et non par choix...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com