Menu

Média Publié

Ramadan 2020 : 2M dévoile sa grille et promet une «mobilisation exceptionnelle» de ses équipes

Temps de lecture: 1'
Le drame social «Héritage» s’organise autour de Lhaj Ammar qui, confronté à sa fin proche, doit choisit un successeur. / DR

Dans la préparation de sa grille de Ramadan, commencée il y a plusieurs mois, la deuxième chaîne nationale (2M) a mobilisé les stars préférées des Marocains pour une programmation de prestige.

«Afin de combler les attentes de toutes les catégories de téléspectateurs, la chaîne a étoffé son offre avec de la fiction, des formats courts, de l’humour, du drame, des capsules culinaires, des rendez-vous culturels, des magazines de débat, reflétant toute la diversité socio-culturelle marocaine», indique un communiqué de 2M parvenu à Yabiladi.

Ainsi, quatre séries de production nationale sont au programme pour offrir un rendez-vous quotidien. Il s’agit de la série ftour «La coopérative» qui «fait partager la vie mouvementée d’une coopérative agricole fondée par les femmes d’un village du Moyen Atlas», avec Mohamed Khiari, Jamila El Haouni, Souad Hassan.

Il s’agit aussi du thriller social «Assir Almadfoune», du drame social «Héritage» et du «polar sociologique Alghariba, avec Fatima Zahra Bennacer, Hicham Bahloul et Naima Lamcharki.

La chaîne promet également un rendez-vous hebdomadaire avec le drame historique «Zhar lbatoul».

Ce Ramadan 2020, 2M continue aussi sa caméra cachée avec une nouvelle saison de «Mchiti Fiha», ainsi que l’émission «Tendance», chaque vendredi soir, avec Hassan El Fad qui «passe au crible toute la société́ marocaine et s’amuse à tourner en dérision les situations de la vie quotidienne à travers une galerie de personnages hilarants et de portraits loufoques».

La chaîne d’Ain Sbaâ indique enfin qu’elle renforce la mobilisation de toutes ses énergies pour mener pleinement sa mission de service public, alors que le Maroc vit une période de crise inédite et que le mois de Ramadan se rapproche.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com