Menu

Grand Angle

Après Tanger, Ceuta bloqué par le trafic passager de ce week-end

Après la fermeture vendredi, pendant plusieurs heures du port de Tanger pour cause de flux important de passagers et de véhicules, c'est au tour du port de Ceuta (enclave espagnole en territoire marocain) d'être bloqué durant le week-end.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Sur le site d'information espagnol ABC.es, on parle d'un engorgement sans précédent notamment au niveau de la frontière entre Ceuta et le Maroc. Raison évoquée : l'opération Transit 2008 (pour les espagnols : Operation Paso del Estrecho [OPE]) qui aurait bloqué le port pendant plusieurs heures hier matin avec plus de 2 kilomètres de bouchon. La situation a été normalisé durant l'après-midi.

Ce week-end était signalé « rouge » pour les autorités portuaires des deux pays. C'est en effet la dernière vague importante (la plus importante de toute l'opération transit) de marocains résidant à l'étranger qui entre au Maroc pour les vacances d'été. ON estime à plus de 40 000 véhicules et plus de 90 000 passagers ayant transité ce week-end par le port d'Algéciras pour prendre le bateau en direction de Tanger ou de Ceuta.

Le paroxysme de l'affluence à Algeciras sera donc atteinte dans la journée de dimanche avec plus de 700 véhicules par heure.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com