Menu

Politique Publié

Le Conseil de l'Europe assistera deux associations marocaines d'élus à créer leurs sites web

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le programme de coopération du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, affilié au Conseil de l'Europe, veut soutenir le développement de sites Internet pour les associations marocaines, dans le cadre de ses activités de coopération dans le royaume.

Ainsi, le Conseil de l'Europe a annoncé jeudi, sur son site, que le Congrès compte aider, dans ce sens, «deux associations partenaires d'élus», à savoir l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'Association marocaine des présidents du conseil de préfecture et des assemblées provinciales (AMPCPP). 

L'initiative a été lancée en mars 2020 et comprend le soutien financier de la Norvège dans le cadre du partenariat de voisinage du Conseil de l'Europe avec le Maroc (2018-2021).

L'objectif de cette opération est de «contribuer au renforcement des capacités de communication des deux associations».

«Les nouvelles plateformes permettront une meilleure diffusion des informations sur les activités des associations auprès des membres et des citoyens afin d'améliorer leur connaissance des priorités d'action et de faciliter le dialogue entre les différents acteurs dans le cadre de la régionalisation et de la coopération décentralisée, notamment entre les le gouvernement central, régional et local», indique le Conseil de l’Europe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate