Menu

Sciences Publié

Maroc : Le ministère de l’Education soutient la recherche scientifique liée au covid-19

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Seyllou - AFP

Dans le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus, le ministère marocain de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce ce jeudi le lancement d’un programme d’appui à la recherche rattachée aux domaines concernés par le covid-19. Dans un communiqué à ce sujet, le département souligne que dix millions de dirhams seront alloués.

Selon la même source, ce programme vise, sur le long terme, à appuyer les équipes de chercheurs scientifiques pluridisciplinaires, capables de proposer des solutions dans la gestion des crises sanitaires engendrées par les pandémies. Dans des délais plus proches, cette aide sera consacrée principalement au coronavirus.

Les études et recherches appuyées dans ce sens devront notamment proposer des éléments de réponse, en apportant une analyse à la propagation du virus, dans le contexte marocain. Elles devront également proposer des recommandations pour une meilleure gestion de la situation et définir les leçons à tirer de cette crise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com