Menu

Breve

Italie : Deux sœurs marocaines mortes noyées à Venise, la piste d'un suicide privilégiée

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les corps sans vie de deux sœurs marocaines, âgées de 39 et 43 ans, ont été repêchés mardi du Lido de Venise, un fin cordon littoral s’étirant sur une douzaine de kilomètres entre la lagune de Venise et la mer Adriatique dans la région de Vénétie en Italie du nord. Selon le média italien Il Gazzettino, elles étaient à bord d’un navire à moteur.

«Les deux marocaines étaient montées à bord du bateau à Punta Sabbioni peu après minuit. Ce n'est que lorsque le ferry a accosté que son capitaine s'est rendu compte que les deux manquaient», ajoute-t-il. Les recherches ont commencé avant que les deux corps ne soient retrouvés près de Mose.

Cette tragédie aurait eu lieu après deux heures du matin. Les deux femmes ont été retrouvées «en train de se tenir la main dans l'eau». La plus jeune, disposant du statut de réfugiée et résidant à Marghera, a été d’abord identifiée grâce aux documents qu'elle avait sur elle.

Les enquêteurs italiens tentent actuellement de reconstituer ce qui s'est passé à bord du bateau. «Au fil des heures, l'hypothèse selon laquelle les deux sœurs se seraient suicidées devient de plus en plus cohérente», conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com