Menu

Breve

La famille d'un Espagnol emprisonné au Maroc demande sa libération en raison du coronavirus

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La famille d'Ernesto Rey, un homme d'affaires espagnol emprisonné à Rabat depuis 2017, a appelé le Maroc à le libérer, expliquant que cette poursuite est suspendue en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Selon l’agence EFE, la famille a souligné que l’état de santé de cet Espagnol est «fragile», car souffrant de diabète et d’asthme.

Ernesto Rey, propriétaire de Procumar, une société d'importation de poisson basée à Algeciras (Cadix), a été arrêté le 23 mars 2017, lors d'une visite au Maroc à l'occasion d'une réunion commerciale au consulat. Un an plus tôt, la police marocaine avait intercepté une cargaison de haschisch à l'intérieur d'un de ses camions.

Son affaire était en attente d'un appel, mais le délai aurait pris fin en mars, dans un contexte marqué par la pandémie du nouveau coronavirus. L'homme d'affaires de Cadix est ainsi resté en prison.

«Son état de santé est très délicat», déclare un proche de la famille, rappelant que l’Espagnol aurait dû être hospitalisé trois fois dans un hôpital marocain depuis son arrestation. «L'inconfort de la famille est encore plus grand après l'annonce au Maroc de la grâce royale accordée à plus de 5 000 prisonniers. L'homme d'affaires d'Algesiras ne faisant pas partie des personnes graciées, sa famille demande donc l'intercession du gouvernement espagnol», conclut EFE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com