Menu

Politique Publié

Maroc : Le roi limoge le ministre de la Culture, Hassan Abyaba, et nomme Othman El Ferdaous

Temps de lecture: 1'
Le roi Mohammed VI a reçu Othman El Ferdaous, nouveau ministre de la Culture / Ph. MAP

Hassan Abyaba quitte le gouvernement. Le roi Mohammed VI a nommé ce mardi 7 avril Othman El Ferdaous ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports et Said Amzazi nouveau porte-parole de l’exécutif. Amzazi dirige déjà le grand département de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ce changement intervient conformément aux dispositions de l’article 47 de la constitution et sur proposition du chef du gouvernement,

La dernière action attribuée à Hassan Abyaba avant son départ, est son communiqué publié hier lundi, pointant «certains dépassements et infractions professionnels» qu’auraient commis certains médias étrangers dans le traitement de l'évolution de la pandémie au Maroc. 

Depuis sa nomination au gouvernement en octobre dernier, Hassan Abyaba a brillé non pas par ses actions mais par ses erreurs et ses absences. 

Pour rappel, sous le cabinet El Othmani I, Othman El Ferdaous était secrétaire d’État chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate