Menu

Santé   Publié

Maroc : 64 nouveaux cas de coronavirus, 10 décès et 12 guérisons en 24 heures

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Jusqu’à 18h de ce mardi, le Maroc a enregistré 64 nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus (Covid-19), portant à 1 184 le nombre total de cas enregistrés dans le pays. Le nombre de cas suspects, testés négatifs à ce virus, a atteint 4 253 cas, a expliqué le chef de la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, lors du point de presse quotidien.

Par ailleurs, le Maroc a enregistré 10 nouveaux décès, portant à 90 le nombre de personnes décédées, ainsi que 12 cas de guérisons, 93 au total, confirmés par des tests laboratoires.

Et d’assurer que la répartition géographique des cas testés positifs n’a pas changé, sachant que les cas se concentrent toujours dans les mêmes régions, à savoir Casablanca, Marrakech, Rabat, Fès et Meknès. 

«Il y a aussi une dynamique concentrée chez certaines familles car nous enregistrons une hausse du nombre de cas suivis dans le milieu familial», a-t-il ajouté. Mohamed Lyoubi a rappelé à cet égard que parmi les 8 181 cas contacts, 374 cas se sont révélés positifs au Covid-19.

Concernant l’état de santé des cas confirmés pris en charge, plus de 15% sont asymptomatiques, 70% sont bénins, tandis que 14,4% sont avancés ou critiques. La moyenne d’âge s’établit à 48 ans désormais, variant entre un cas d’un enfant âgé de deux mois et une personne âgée de 96 ans.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate