Menu

Breve

A risque, la profession des dentistes s’organise pour maintenir un cabinet d’urgence par province

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil national de l’Ordre des médecins dentistes (ONMD) a recommandé lundi la fermeture des cabinets dentaires au Maroc.

Dans un communiqué de presse, parvenu à Yabiladi, le conseil national a expliqué que cette décision intervient suite à la lettre envoyée par le ministre de la Santé en réponse au courrier du 18 mars adressé par l’ordre.

«Pour la mise en place du système de garde, une plateforme sera mise en place, en coordination avec les conseils régionaux nord et sud, dont le but va être de mettre en place dans chaque province un cabinet dentaire pour assurer les urgences telles que douleurs importantes, hémorragies, traumatisme», explique la lettre signée Dr. Mohammed Hjira, président de l’ONMD.

Il y a de deux semaine, le Conseil national de l’ONMD avait détaillé le protocole à adopter par les médecins du royaume pour cette période d’état d’urgence sanitaire, en invitant les dentistes notamment à «s’enquérir de l’état de santé général du patient» et à «confirmer l’urgence par téléphone, certaines urgences nécessitant uniquement une prescription médicamenteuse».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com