Menu

Média Publié

Covid-19 : Le Maroc hausse le ton contre les médias étrangers accrédités

Temps de lecture: 1'
DR

La couverture de la presse étrangère accréditée au Maroc de la propagation du Covid-19 a fait sortir le ministère de la Culture de ses gonds. La direction de la communication et des relations publique au sein du département dirigé par Hassan Abiaba a relevé, dans un communiqué rendu public lundi 6 avril, «certains dépassements et d'infractions professionnels» qu’auraient commis certains médias dans le traitement de l'évolution de la pandémie au Maroc. 

Sur un ton menaçant, le ministère «attire l’attention de tous les correspondants sur la nécessité de respecter strictement les normes légales et législatives en vigueur réglementant le statut des journalistes étrangers accrédités au royaume». Et de les inviter à se conformer aux «règles de la profession en vérifiant les sources d’information ainsi que les données publiées ou diffusées sur le sujet de la pandémie du Covid-19».

Le ministère rappelle à ces médias que «tous les secteurs gouvernementaux concernés s'efforcent constamment de faciliter l'accès à l'information et de fournir des données détaillées sur l'évolution de la situation épidémiologique au Maroc, ainsi que les dispositions et mesures prises pour faire face à ses diverses répercussions économiques et sociales».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com