Menu

Santé   Publié

Maroc : 99 nouveaux cas du coronavirus, 11 décès et 10 guérisons enregistrés ce lundi

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Jusqu’à ce lundi à 18h00, le Maroc a 99 enregistré nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19), portant à 1 120 le nombre total des cas de contaminations.

Lors du point de presse quotidien du ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, chef de la direction de l’épidémiologie et des maladies infectieuses, a souligné que le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire s'élève à 3 984.

Le nombre de décès dus au coronavirus s’est établi à 80, soit 11 nouvelles morts en 24h.

Dans les dernières 24h, le Maroc a également 10 nouvelles guérisons, portant à 81 le nombre de personnes déclarées guéries.

Mohamed Lyoubi a expliqué que le fait de franchir la barre de 1 000 cas intervient dans un contexte où de «nouveaux foyers, notamment au sein de familles» ont été découverts. «Des familles composées de plusieurs membres se sont avérées toutes porteuses du virus», a-t-il déploré.

Pour lui, la hausse des cas s’explique par les tests de dépistage auxquels sont désormais soumis les personnes en contact. Il a rappelé à cet égard que sur 7 963 personnes ayant été en contact avec un cas confirmé et qui sont suivies par les autorités sanitaires du pays, 230 ont été testées positives au Covid-19.

«Il faut multiplier les mesures d’hygiène et de sécurité surtout au sein des maisons. Nous recommandons de renforcer la sécurité chez ceux qui quittent leurs maisons, conformément à la dernière recommandation de l’OMS qui a appelé à plus de mesures barrières», a-t-il ajouté, invitant au port de masques pour les personnes qui sortent pour travailler ou pour s’approvisionner.

Article modifié le 2020.04.06 à 19h55

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate