Menu

Breve

Coronavirus : Un MRE offre deux appartements pour les Espagnols bloqués au Maroc

Publié
Les deux appartements de ce Marocain sont situés dans la ville de M'diq. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que la pandémie du nouveau coronavirus continue de frapper le Maroc et l’Espagne, à l’instar de plusieurs autres pays du globe, l’élan de solidarité continue de s’élargir. Marocain de 54 ans qui vit en Espagne depuis plus de 33 ans, Otman Hammouda participe à cette dynamique.

Interviewé samedi par El Faro de Ceuta, ce Maroco-espagnol, bloqué au Maroc, a décidé d'ouvrir les portes de sa maison et de celle de son frère, à tout citoyen espagnol impacté par la fermeture des frontières entre les deux pays. Il s'agit de deux appartements entièrement meublés, pouvant accueillir jusqu'à six personnes chacun, situés à Marina Smir, dans la ville côtière de M'diq. 

«Ils sont tous les deux vides et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de gens bloqués au Maroc. J’ai alors contacté le consulat (d’Espagne à Tanger, ndlr) pour les gens qui vivent cette mauvaise situation loin de chez eux. Chez moi, ils ne manqueront de rien», a expliqué Otman Hammouda, cité par le média espagnol.

Et d’expliquer que le consulat n’ayant pas répondu à ses appels, il a choisi de rendre publics ses numéros de téléphone pour que les personnes bloquées au Maroc puissent le contacter.

Ce Maroco-espagnol est lui-même bloqué dans le royaume, où il s’est rendu le 8 mars pour voir sa mère et ses frères à Tanger, tandis que sa femme et sa fille de 9 ans se trouvent au Liban.

Otman Hammouda rejoint ainsi Yasmina Cabrera, une autre Maroco-espagnole qui a décidé d’ouvrir les portes de son domicile à Sidi Ifni à tout citoyen espagnol touché par la fermeture des frontières décidée par le Maroc. 

A rappeler que des Marocains d'Italie ont annoncé, en mars dernier, mettre leurs appartements à la disposition des Italiens bloqués au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com