Menu

Breve

Covid-19 : El Fizazi vent debout contre les jeunes marocains qui violent l’état d’urgence sanitaire

Publié
Mohamed El Fizazi. / DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed El Fizazi s’emporte contre les Marocains qui violent le confinement décrété par le gouvernement. Dans une nouvelle vidéo postée hier soir sur sa page Facebook, le prédicateur a qualifié tous ceux qui refusent de rester chez eux de «rebelles».

«Je n’arrive pas à comprendre le fait que dans les rues le Makhzen prie les gens de rentrer dans leurs maisons alors que certains de nous font la sourde oreille à ses prières», a-t-il souligné.

Le cheikh salafiste a noté que la «rébellion» contre les dispositions de l’état d’urgence sanitaire est observée «dans les quartiers populaires», pointant notamment «l’insouciance des jeunes». «Que veulent-ils, alors que nous avons atteint les 1 000 cas de contaminés par le virus ?», s’est-il interrogé.

Après avoir «rafraichi la mémoire des Marocains» par les chiffres alarmants des décès du Covid-19 enregistrés en Espagne, en Italie, en France et aux Etats-Unis, El Fizazi a multiplié ses interrogations.

«Soyons sincère. Est-ce que vous croyez que notre pays est au même niveau que les Etats-Unis, par le nombre des hôpitaux, les médecins, les lits et les appareils? Est-ce que cela est-il raisonnable? Sommes-nous au même niveau que l’Italie dans tous les domaines? Et est-ce que sommes-nous au même niveau que l’Espagne, la Belgique ou l’Allemagne?»

Mohamed El Fizazi

Tout en affirmant ne pas «comprendre ces jeunes», Mohamed El Fizazi conclut son message par pointer du doigt le fait que ces jeunes sortent pour «contrarier» le Makhzen qui leur demande de rentrer chez eux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com