Menu

Société Publié

Fonds spécial Covid-19 : Règles de retrait des aides pour les affiliés à la CNSS et les Ramedistes

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le Fonds de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) servira, à partir du mercredi 08 avril, les aides financières pour les salariés affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et déclarés sur le portail covid19.cnss.ma, annonce le Comité de veille économique (CVE).

«Les virements et les mises à disposition seront effectués le mercredi 8 Avril. Les salariés concernés sont ceux déclarés en arrêt d'activité du fait du confinement obligatoire par l'entreprise qui les emploie», indique un communiqué du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l'administration.

Les bénéficiaires seront avisés par message SMS quand leur numéro de téléphone portable est renseigné ou par courrier, fait savoir la même source, soulignant qu'il est inutile de se présenter aux réseaux bancaires, aux guichets automatiques bancaires (GAB) ou aux points de retrait avant cette date.

Les règles strictes de confinement en vigueur restent valables y compris pour l'accès à ce soutien, prévient le ministère.

Le CVE porte aussi à la connaissance des personnes bénéficiant du RAMED, ayant effectué leurs déclarations sur le 1212, que le Fonds spécial servira les aides financières pour les dossiers acceptés à partir du 06 avril.

Ainsi, les bénéficiaires recevront un message SMS qui comprend un code et le nom du réseau où ils peuvent effectuer le retrait.  «Si le réseau indiqué dans le SMS est une agence de paiement, il faut se présenter à l'agence muni de sa carte d’identité nationale pour retirer le montant de l'aide. Si le réseau indiqué est un guichet automatique d’une banque donnée, il y a lieu d’introduire le numéro reçu par sms et d’introduire les quatre derniers chiffres de sa carte d’identité nationale pour le code PIN (à l’exception du crédit agricole pour lequel le code PIN est de six chiffres)», précise-t-on.

Pour les non-Ramedistes, la procédure les concernant sera annoncée incessamment.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate