Menu

Breve

Maroc : Un ministre critique le festival Mawazine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

El Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, a vivement critiqué le festival Mawazine Rythmes du monde, prévu cette année du 18 au 26 mai, à Rabat. «Est-il compatible avec la bonne gouvernance qu'un festival financé par des deniers publics soit organisé alors que des diplômés sont au chômage et que des régions enclavées n'ont même pas de quoi se chauffer ?», a déclaré M. Choubani, dans une interview accordée au quotidien arabophone Akhbar Al-Youm, rapporte l’AFP.

«Est-il compatible avec la bonne gouvernance que les spectacles de ce festival soient diffusés des heures durant par les chaînes publiques et à un moment où les élèves et les étudiants préparent leurs examens?», s'interroge, une nouvelle fois, le ministre issu du Parti de la Justice et du Développement (PJD).

Lors de l’édition 2011, la direction artistique du festival, organisé par l’association Maroc Cultures, avait toutefois affirmé que, sur un «budget global de 62 millions de dirhams, il y avait seulement 4 millions d'argent public». En 2010 déjà, le PJD avait appelé, en vain, à l’annulation du concert du chanteur américain Elton John, à cause de son orientation sexuelle.

il est interdit d'interdir !
Auteur : sidiyazid
Date : le 01 mars 2012 à 18h43
je crois que vous ne voulez pas comprendre la problematique !

il ne s'agit pas d'interdire mawazine ou un autre festival !
on demande que l'aide publique .....TOUTE AIDE PUBLIQUE pour ce genre de festivals soit INTERDITE : l'argent public doit servir les plus pauvres des marocains .....pas les fils et filles de papa et maman qui veulent s'offir une boom gigantesque aux frais du peuple !

vous voulez voir les fesses de Wahbi ou je ne sais quel artiste .....pas de probleme .....payez la prestation !
il est interdit d'interdir !
Auteur : sidiyazid
Date : le 01 mars 2012 à 18h39
Big Brother
Auteur : Taha101
Date : le 01 mars 2012 à 16h59

Des gens qui cherchent à nous imposer leurs idées pour mieux nous imposer leurs volontés et mieux nous contrôler par la suite. L'objectif est LA DOMINANCE ! La morale est le prétéxte, et la religion l'alibi.
L'intégrisme est un système simplificateur, réducteur, uniformisateur, automatiseur et robotiseur vers la la fin de son process de DOMINATION MENTALE.
Il est mono-croyance, mono-apparence, mono-discours, mono-culture. C'est le comble de la ROBOTISATION HUMAINE. C'est 1984 avant G. ORWELL et après. Bonne fête BIG BROTHER !
Retard
Auteur : Taha101
Date : le 01 mars 2012 à 16h39

Il y a bcp de personnes dans ce pays qui se considèrent comme laics et non concernés par la religion. Doivent ils eux aussi protester contre la construction des lieux de cultes et s'offusquer sur les milliards dépensés pour leur gestion, sans parler des milliards sequéstrés par les habous au nom de la religion, et ne participant à aucun développement économique et social du pays et de sa population. Si demain nous avons un parti boudhiste ou hindouiste au pouvoir ici au Maroc, serait-il juste d'imposer au marocains de devenir bessif végétariens. Depuis le 13 eme siecle et JOHN LOKCE les Anglo-Saxon ont compris que la vocation de l'état n'est d' envoyer les gens au paradis, mais de leur permettre de se développer et de vivre harmonieusement et pacifiquement avec leurs différences religieuses et philosophiques et culturelles.
Notre retard reste et restera abyssal et vertigineux.
ben Ziwane
Auteur : participant
Date : le 29 février 2012 à 20h58
benkirane , on dirait sarkozy . il dit ce que les gens veulent entendre , c'est tout . et Rien par deriere.
en politique on appelle ca le populisme. ...
le PJD est entrain de preparer les prochaines elections ..
Pas de solution , des decisions contradictoires.....
Qu'il interdisent à la chaine de l'etat de transmettre le festival , il est dans sons droit , qu'il bloque les subventions il est dans son droit , mais le reste .... ce n'est ps de son ressort ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com