Menu

Santé Publié

Maroc : 70 nouveaux cas de coronavirus et 26 guérisons en 24 heures

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Philippe de Poulpiquet - LP

Jusqu’à 18h de ce vendredi, le Maroc a enregistré 70 nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus (Covid-19), portant à 761 le nombre total de cas enregistrés dans le pays.

Le nombre de cas suspects, testés négatifs à ce virus, a atteint 3 062 cas, a expliqué le chef de la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, lors du point de presse quotidien.

Par ailleurs, le Maroc a enregistré 3 nouveaux décès, portant à 47 le nombre de personnes décédées, ainsi que 26 cas de guérisons, 56 au total, confirmés par des tests laboratoires.

Concernant la répartition géographique, Mohamed Lyoubi a précisé que les cas testés positifs ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (224), Marrakech-Safi (129), Rabat-Salé-Kénitra (122), Fès-Meknès (117), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (58), l’Oriental (38), Beni Mellal-Khénifra (25), Darâa-Tafilalet (24), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim-Oued Noun (1). Dakhla-Oued Ed Dahab reste la seule région où aucun cas n’a été enregistré.

Selon le responsable, 85% de ces cas sont bénins et 15% en situation critique. Pour leur part, les infections par contagion représentent 75% et ceux par importation 25%. «Cela veut dire qu’il faut se tenir davantage aux règles de confinement et de sécurité sanitaire, pour les personnes qui sont tenues de sortir comme pour celles qui restent chez elles», insiste Mohamed Lyoubi en clôture de ce point de presse.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate