Menu

Grand Angle

Hillary Clinton s’enthousiasme pour les caftans marocains

Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine, en voyage officiel au Maroc, dimanche 26 février, a témoigné, au détour d’une interview, de son amour pour les caftans marocains. Elle en possède plusieurs tant pour les soirées officielles que pour la maison.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Lors d’un entretien accordé à la deuxième chaine marocaine, dimanche 26 février, à Rabat, la secrétaire d’Etat américain Hilary Clinton a exprimé son admiration pour ses caftans marocains qu’elle garde avec amour. Interrogée sur des questions d’ordre géopolitique par la directrice d’information de 2M, Samira Sitail, Hillary a également eu droit à une question sur son goût pour l’habit marocain. «Je possède trois caftans que je porte lors des cérémonies officielles. De même, j’ai cinq autres caftans que je porte à la maison. Je les trouve très confortables. Quant à ceux que je porte en public, ils me donnent l’impression de briller», témoigne-t-elle.



Depuis plusieurs décennies, nombreuses sont les diplomates et femmes de diplomates à avoir arboré leurs magnifiques caftans (ou tekchitas pour les intimes). Le 3 juin 2010, par exemple, le club des épouses des diplomates accrédités auprès des Nations Unies avait organisé à New York un défilé de caftans marocains en présence de l’épouse du Secrétaire général de l’ONU, Yoo Soon-taek.

Les stars internationales ne sont pas en reste. Le festival du film de Marrakech en est la preuve : il est l’occasion pour les femmes de cinéma et autres personnalités comme Cecilia Attias, Mélita Toscan du Plantier ou Yousra de s’essayer à la splendeur marocaine. Aussi, l’édition annuelle Caftan du Maroc est devenue un événement incontournable, sans parler de la place prépondérante que la tenue marocaine occupe dans certaines grandes séries télévisée arabes. Mais lorsque la question est posée sur le succès de l’habit local du Maroc, les avis fusent de toutes parts et attestent presque unanimement qu’il s’agit d’une tenue qui a parfaitement réussi à concilier pudeur, gaieté, classe, beauté et élégance – en toute modestie.

Comparé à un art soigné, le caftan a également plusieurs significations. Si le blanc symbolise l’innocence, et le rouge la féminité, le doré - le préféré de la secrétaire d’Etat américaine - signifie révérence et luxe. Chose qu’ Hillary Clinton a bien compris.

Belles femmes
Auteur : MmeCHOCOLAT
Date : le 25 juillet 2013 à 13h16
Le Maroc est connu pour ses belles femmes(hninates, douces, gentilles, avec un vrai sens de la famille), ces beaux caftan, son accueil chaleureux,sa bonne cuisine etc..
C'est pas pour rien qu'il yen a qui font des km pour venir au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com