Menu

Politique Publié

Le député de Lagouira maltraite un policier

Mercredi à l’aéroport de Dakhla, un jeune policier se fait humilier dans l’exercice de ses fonctions par un parlementaire. Ahmed Bekkar, député de la région de Lagouira et membre du CORCAS, s’apprêtait à prendre l’avion pour Rabat quand le policier lui demande de voir sa carte d’embarquement, comme cela se fait dans tous les aéroports du monde.
Temps de lecture: 1'
DR
Bekkar irrité lui demande s’il ne le reconnaît pas; le policier rétorque que même s’il le reconnaissait, il est obligatoire que tous les voyageurs présentent leur carte d’embarquement.
Cette vérité a mis le député dans tous ses états. Il l’a traité de tous les noms et est même allé jusqu’à le pousser en lui mettant la main au visage.

Les autorités locales ont essayé d’étouffer l’affaire en faisant pression sur le jeune agent de police. Ils ne voulaient pas que l’incident s’ébruite, étant donné qu’il s’agit d’un parlementaire.
L’Association le Sahara Marocain (ASM) est venue à la rescousse en exprimant sa totale solidarité avec le policier. Elle a envoyé des lettres au Président du Parlement et au Directeur Général de la DGSN.

Le jeune policier a finalement tenu bon et a porté plainte contre Bekkar. Celui-ci tente aujourd’hui de se réconcilier afin que l’affaire se tasse; une mauvaise publicité aurait beaucoup d’impact à l’approche des élections…

Cependant l’ASM ne compte pas s’arrêter là. Elle s’est engagée à suivre le dossier de près et exige des excuses officielles de Bekkar avant de passer l’éponge. On ne bafoue plus la dignité des gens impunément, surtout quand on est au pouvoir.


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com