Menu

Breve

Frontières maritimes : La formation Coalition appelle à freiner les ambitions du Maroc

Publié
Juan Manuel García Ramos (Parti nationaliste canarien) / DR.
Temps de lecture: 1'

C’est désormais un rituel. La formation Coalition Canarias (opposition) est comme d’habitude la première à dégainer son arme contre la publication hier au bulletin officiel des deux lois délimitant les frontières maritimes du Maroc, rapporte l’agence EFE.

A travers son député au Parlement régional, Juan Manuel García Ramos, le parti accuse le royaume de faire preuve d’«un opportunisme politique inacceptable» alors que l’Espagne traverse «l'une de ses plus grandes crises» à cause de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Il précise qu’«avec cette nouvelle expansion, une bonne partie des eaux des iles Canaries sera annexée». Et d’appeler les autorités espagnoles à «freiner de telles ambitions» au mieux par la conclusion d’un «accord devant établir une médiane entre cette occupation arbitraire de la côte du Sahara et les droits de notre archipel».

La publication lundi 30 mars au BO des deux lois 37.17 et 38.17 a été amputée du tracé géographique. Une  loi organique devra le déterminer prochainement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com