Menu

Breve

Frontières maritimes : La formation Coalition appelle à freiner les ambitions du Maroc

Publié
Juan Manuel García Ramos (Parti nationaliste canarien) / DR.
Temps de lecture: 1'

C’est désormais un rituel. La formation Coalition Canarias (opposition) est comme d’habitude la première à dégainer son arme contre la publication hier au bulletin officiel des deux lois délimitant les frontières maritimes du Maroc, rapporte l’agence EFE.

A travers son député au Parlement régional, Juan Manuel García Ramos, le parti accuse le royaume de faire preuve d’«un opportunisme politique inacceptable» alors que l’Espagne traverse «l'une de ses plus grandes crises» à cause de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Il précise qu’«avec cette nouvelle expansion, une bonne partie des eaux des iles Canaries sera annexée». Et d’appeler les autorités espagnoles à «freiner de telles ambitions» au mieux par la conclusion d’un «accord devant établir une médiane entre cette occupation arbitraire de la côte du Sahara et les droits de notre archipel».

La publication lundi 30 mars au BO des deux lois 37.17 et 38.17 a été amputée du tracé géographique. Une  loi organique devra le déterminer prochainement.

Ouldlablad
Date : le 01 avril 2020 à 11h07
Le Maroc a pris ces dispositions bien avant le fléau du Coronavirus.
Assange.is.Free ツ
Date : le 31 mars 2020 à 20h11
Les minus peuvent toujours causer.
N.M.N.
Date : le 31 mars 2020 à 19h44
C'est de la politique politicienne cad que toutes ces declarations sont orientées vers les electeurs des iles . ils savent tres bien que quand un minus qui fait partie d'un etat , en l'occurrence l'etat espagnol et qui a un territoire maritime qui juxtapose un autre etat loin de l'etat-mere , alors en droit maritime le minus n'a droit qu'au strict minimum de territoire maritime . cela les fait enrager et ils eprouvent meme le sentiment de s'allier aux caporaux-algeriens mais ils font abstinence de leurs envies car ils savent qu'en politique etrangere , constitutionnellement parlant ils ont juste le droit de se taire devant la diplomatie espagnole . cela est la verité mais les palabres et le populisme , c'est autre chose . Bien a vous .
Dernière modification le 01/04/2020 11:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com