Menu

Santé Publié

Settat : Le ministère de la Santé réagit à la vidéo d’un cas suspect au covid-19

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Au lendemain de la diffusion d’une vidéo enregistrée à l’hôpital de Settat, samedi, le ministère de la Santé a indiqué que la patiente ayant filmé cette séquence s’était dirigée vers l’établissement «dans un état de panique», après avoir été en contact avec une patiente suspecte, mais dont les résultats des analyses ne sont pas encore sortis. Dans cette scène, l’auteure de l’enregistrement déplore la qualité de soins, de prise en charge et se plaint d’avoir été privée de repas depuis la veille.

Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, le ministère de la Santé soutient que les faits ont été «filmés dans l’espace des urgences et non pas la cellule covid-19», cette dernière étant exclusivement dédiée aux cas confirmés et la patiente n’ayant pas montré de symptômes nécessitant une prise en charge spécifique. En effet, «la patiente a subi un examen médical, montrant que son état n’exigeait pas une hospitalisation au sein de cette cellule», indique la même source, ajoutant que «des calmants lui ont été administrés pour atténuer sa panique».

Selon le ministère, la patiente aurait elle-même insisté à rester à l’hôpital à la fin de l’examen. La même source souligne que «la patiente a eu droit à un déjeuner et à tous les produits de nécessité», avant qu’elle n’entre en crise en «cassant notamment des vitres, en criant et en jetant des ordures par terre».

Par ailleurs, «la patiente reste admise dans la pièce consacrée aux cas suspects et prise en charge par l’équipe médicale dédiée, son état de santé restant stable», conclut la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate