Menu

Société Publié

Coronavirus : Un parking à Tanger pour accueillir les caravanes d’étrangers bloqués au Maroc

Temps de lecture: 1'
La file de camping-cars est arrivé samedi 21 mars au port de Ceuta en attendant de pouvoir regagner Algésiras. / Ph. Algecirasalminuto.com

Alors que des centaines de caravanes se sont retrouvées bloquées au Maroc sans pouvoir entrer à Ceuta depuis la fermeture de la frontière à cause du coronavirus, une solution temporaire a été retrouvée.

Jeudi, l’Ambassadeur de la Suisse au Maroc, Guillaume Scheurer a affirmé sur son compte Twitter la «mise en place du parking de Ksar El Majaz, dans la préfecture Fahs Anjra, à Tanger pour les campings-caristes bloqués».

Se félicitant et saluant l’«excellente décision et réaction des autorités du Maroc», le diplomate a également remercié la Gendarmerie royale marocaine pour «tous ces efforts».

Cette semaine, des médias espagnols ont indiqué que des centaines de caravanes se sont retrouvées bloquées au Maroc sans pouvoir entrer à Ceuta depuis la fermeture de la frontière.

«Il s’agit de ressortissants allemands, britanniques et français. Ils n’ont pas pu pénétrer dans Ceuta alors que 1 100 personnes ont pu le faire, provoquant l’indignation dans la ville espagnole sur les risques d’un tel transit», a-t-on affirmé.

Le week-end dernier, une longue file de camping-cars a été aperçue au port de Ceuta afin de regagner Algésiras. «Des centaines de citoyens européens ont traversé le détroit par Ceuta au cours des dernières heures, après que le Maroc a choisi de rouvrir la frontière de Tarajal», pour permettre le retour d’Espagnols et d’Européens par voie terrestre.

A rappeler que le Maroc a annoncé, dimanche 22 mars, la fin du dispositif visant à faciliter le retour des touristes étrangers dans leurs pays. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate