Menu

Breve

La Cour d’appel de Rabat annule l’entrée sur le territoire marocain d'un ressortissant libyen

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Quelques jours après l’ordonnance du tribunal administratif à Casablanca, pour permettre l’accès au territoire à un Libyen à titre exceptionnel, la Cour d’appel administrative de Rabat vient d'annuler cette décision, jeudi.

Le ressortissant voyageait de Malte à Tunis, en transitant par l’aéroport international Mohammed V. Sur les lieux, il s’est trouvé bloqué pendant une semaine, puisque le Maroc avait annulé tous ses vols étrangers, sur fond de pandémie du nouveau coronavirus.

Le site d’information Al3omk rappelle que faute de titre de séjour, le voyageur n’a pu dépasser la zone internationale de l’aéroport. Après que le tribunal administratif de Casablanca a été saisi par un avocat, une ordonnance urgente a été adressée au ministère des Affaires étrangères et à la Direction générale de sûreté nationale (DGSN), afin de permettre au ressortissant de séjourner au Maroc à titre exceptionnel, au vu des circonstances de son voyage.

Cette décision a été rendue après que le citoyen libyen a été soumis à des examens et à des analyses laboratoire, établissant qu’il n’est pas atteint de coronavirus, ce qui avait appuyé davantage l’ordonnance du tribunal casablancais. Ce dernier avait également ordonné de désigner un lieu de résidence temporaire à Casablanca pour le voyageur, tandis que l’ambassade de Libye s’était engagée à veiller sur les procédures nécessaires pour son retour, dès la levée de l’état d’urgence sanitaire et le rétablissement du trafic aérien international.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com