Menu

Politique Publié

Le coronavirus relance les contacts entre les chefs des Etats du Maghreb

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

La pandémie du coronavirus relance les contacts entre les chefs des Etats de l’Union maghrébine. Après l’entretien téléphonique du mardi 24 mars entre le président tunisien Kaïs Saïed et le roi Mohammed VI portant sur la lutte contre le Covid-19, aujourd’hui c’est autour de l’Algérien Abdemajid Tebboune d’examiner le même sujet avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould El Ghazouani.

«Au cours de l’entretien téléphonique, le président Tebboune a exprimé la solidarité de l'Algérie et sa disponibilité constante à aider les Mauritaniens, en toutes circonstances», indique un communiqué de la présidence relayé par l’APS.

«El Ghazaouani, lui, a exprimé sa gratitude pour cette position en ces moments difficiles», assurant que «la situation était sous contrôle et que toutes les mesures de précaution avaient été prises pour parer à tout imprévu», souligne la même source.

Reste à savoir si ces contacts, encore au stade du bilatéral, se concluraient par une réunion par visioconférence des chefs des Etats du Maghreb, similaire à celle du G20, qui se tient ce jeudi en Arabie saoudite pour examiner les questions liées à la pandémie du coronavirus.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate