Menu

Politique Publié

Coronavirus : Les Etats-Unis accordent une aide de 6,6 MDH au Maroc à travers l’USAID

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le gouvernement américain a fourni 6,6 millions de dirhams (670 000 dollars) au Maroc pour atténuer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) à partir du Fonds de réserve d'urgence pour les maladies infectieuses et contagieuses de l'Agence américaine pour le développement international (USAID).

Un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, parvenu à Yabiladi, explique que l'USAID fournit ces fonds à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du Plan stratégique de préparation et de réponse (SPRP) pour arrêter la propagation de cette pandémie dans les pays touchés ou à risque et réduire son impact dans tous les pays.

«Avec des partenaires de longue date comme le Maroc, nous travaillons ensemble pour améliorer la capacité mondiale de contenir les épidémies à leur source et de minimiser leur impact», déclare David T. Fischer, ambassadeur des États-Unis au Maroc, cité par le communiqué.

Et le diplomate américain d’ajouter : «Ces investissements - et le partenariat américano-marocain - sont essentiels pour se préparer rapidement et efficacement aux menaces émergentes, y compris l'épidémie actuelle de COVID-19».

Le soutien des États-Unis aidera le Maroc et d'autres pays partenaires à «préparer leurs laboratoires pour des tests à grande échelle du Covid-19, à mettre en œuvre un plan d'urgence de santé publique pour les points d'entrée, à activer la détection des cas, à former et à équiper des unités d'intervention rapide», détaille le communiqué.

Et d’ajouter que l’aide doit également permettre d’«adapter le matériel de formation des agents de santé par rapport au Covid-19».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate