Menu

Politique Publié

Coronavirus : L’Espagne intègre le Maroc dans le projet d’aides de l’UE aux pays méditerranéens

Temps de lecture: 1'
La cheffe de la diplomatie espagnole Arancha Gonzalez. / DR

Le gouvernement espagnol a encouragé l’Union européenne (UE) à accorder des aides supplémentaires aux pays de la rive sud de la Méditerranée pour faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte l’agence Europa Press. «Nous ne serons pas à l'abri du nouveau coronavirus tant que tous les pays ne seront pas en sécurité», a expliqué la ministre des Affaires étrangères lors d’un point de presse.

Arancha Gonzalez a abordé cette question avec certains chefs de la diplomatie de la région arabe. «Je viens de terminer un round de contact avec mes homologues du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, du Liban et la Palestine sur le Covid-19 et sur la coopération pour lutter ensemble contre la pandémie», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

La cheffe de la diplomatie espagnole a également examiné le même sujet avec le Commissaire européen à la Politique de voisinage et à l’élargissement, le Hongrois Oliver Varhelyi. Celui-ci a d’ailleurs confirmé sur Twitter ses entretiens avec Arancha Gonzalez sur le projet d’appui aux «Etats voisins».

Pour l’instant, aucun chiffre n’a été avancé à propos des éventuelles aides financières que les Vingt-Sept seraient prêts à allouer aux pays de la rive sud de la Méditerranée dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate