Menu

Société Publié

Une élue américaine au secours des Américains bloqués au Maroc

Temps de lecture: 1'
Maxine Waters, représentante fédérale de Californie pour trois districts de l’État. / DR

Maxine Waters, représentante fédérale de Californie pour trois districts de l’Etat, a annoncé que le département d’Etat américain avait affrété des vols d’urgence pour les citoyens américains bloqués au Maroc, après que le gouvernement y eut suspendu les vols internationaux à destination et en provenance de ses aéroports comme mesure de protection contre la propagation du coronavirus, indique le site The Chicago Crusader.

«Je suis ravie que les Américains bloqués au Maroc puissent désormais rentrer chez eux en toute sécurité», a déclaré Maxine Waters. Et d’ajouter : «Je suis satisfaite que le Département d’État ait assumé sa responsabilité de protéger les citoyens américains bloqués à l’étranger en pleine pandémie de coronavirus. Je félicite également American Airlines pour son aide dans cette affaire. J’exhorte mes collègues du Congrès à continuer de surveiller les informations faisant état d’Américains bloqués dans d’autres pays et de veiller à ce que l’administration Trump fournisse une assistance et un retour en toute sécurité à tous les Américains bloqués à l’étranger.»

Maxine Waters a déclaré avoir reçu mardi un appel d’une électrice demandant de l’aide pour joindre le département d’État et l’ambassade des États-Unis au Maroc, qui aurait «ignoré les demandes d’assistance des Américains bloqués au Maroc». Le nombre d’Américains souhaitant rentrer du Maroc par avion était de 3 000 environ, a-t-elle déclaré.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate