Menu

Santé   Publié

Coronavirus : Le Maroc enregistre un nouveau décès, une guérison et 55 nouvelles infections

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / AFP

Ce lundi à 18h, le Maroc a enregistré 55 nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus, qui portent à 225 le nombre de personnes testées positives à ce virus.

Lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, des responsables du ministère de la Santé ont précisé que 740 cas suspects ont été écartés, après la réalisation de tests de laboratoire.

Casablanca-Settat reste à la tête des régions en nombre de cas confirmés, suivie par celle de Rabat-Kénitra, Fès-Meknès puis Marrakech-Safi.

Le ministère de la Santé a précisé que le Maroc a connu ce mercredi un sixième décès d’un homme de 65 ans à Meknès, portant à 6 le nombre de Marocains décédés de cette pandémie. Le royaume a également enregistré une 7e guérison chez un Casablancais âgé de 69 ans, ajoute-t-on.

Et d’assurer que 51% des cas enregistrés au Maroc sont importés, alors que 49% ont été enregistrés localement et seulement 14% des cas sont moyennement critiques.

Les responsables du ministère précisent aussi que 2 341 individus ayant été en contact avec les personnes testées positives sont toujours sous surveillances.

Quant à l’utilisation de la Chloroquine pour traiter les cas positifs, Moulay Hicham Afif, directeur CHU Ibn Rochd à Casablanca, a affirmé lors du point de presse que «plusieurs Etats utilisent cette molécule comme la Chine et les Etats-Unis». «Une utilisation qui a donné des résultats prometteurs pour les malades de covid19», a-t-il ajouté.  

Rappelant qu’il s’agit d’un «médicament connu chez les médecins pour traiter certaines maladies avec une utilisation sur une longue durée», il a noté que ce recours se base sur l’avis d’un comité scientifique d’experts, et qu’il s’agit d’une décision «souveraine».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate