Menu

Politique Publié

Covid-19 : Le PPS plaide pour l’octroi d’aides financières directes aux travailleurs de l’informel

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le bureau politique du PPS salue les mesures prises par le gouvernement pour faire face aux conséquences de la propagation du Covid-19. L’instance cite particulièrement les aides financières accordées au profit des salariés inscrits à la Caisse de la sécurité sociale.

Les camarades de Nabil Benabdellah souhaitent également que les travailleurs du secteur de l’informel, ayant des familles à charge et qui sont dans la précarité, puissent en bénéficier également.

Dans ce sens, ils lancent un appel aux «pouvoirs publics» à chercher les «formules appropriées pour surmonter les difficultés liées à l’opérationnalisation» de la distribution de l’assistance. Le PPS affirme que l’aide financière directe aux familles concernées «aura un impact positif» et «contribuera au bon respect des exigences de précaution sanitaire collective» prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

«Compte tenu des capacités limitées de l’État, le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme renouvelle son appel chaleureux et fort à tous ceux qui peuvent le faire, ainsi qu’à tous les militants du parti, afin qu’ils intensifient leur contribution au Fonds de gestion et de lutte contre la pandémie du coronavirus et de fournir une assistance sous diverses formes et formules aux groupes démunis et vulnérables dans ces moments critiques, et ce dans le cadre du respect des normes et procédures juridiques en vigueur», précise le bureau politique dans un communiqué publié ce mercredi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate