Menu

Société Publié

Coronavirus : Un Marocain devenu SDF à l'aéroport de Vnoukovo près de Moscou

Temps de lecture: 1'
L'aéroport international de Vnoukovo, au sud-ouest de la capitale russe Moscou. / DR

Un Marocain vit depuis plusieurs jours à l'aéroport international de Vnoukovo, au sud-ouest de la capitale russe Moscou, après avoir échoué à trouver un vol pour rentrer dans son pays, écrit ce mercredi le média russe Sputnik.

En effet, le Marocain Zakaria Chahid est arrivé en Russie avec sa femme, qui a été rapatriée du Maroc, mais il est resté à l'aéroport en raison des mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, explique-t-on.

Dans une déclaration au média, la femme du Marocain a expliqué qu’elle se rend quotidiennement à l’aéroport pour apporter de la nourriture et des fournitures nécessaires à son mari. Elle a précisé que les autorités comptent renvoyer son mari vers Istanbul en Turquie, les vols entre le Maroc et la Russie étant suspendus.

Et de préciser que son mari dispose d’un permis de séjour temporaire en Russie et qu’il ne peut pas regagner le Maroc compte tenu de la fermeture des frontières décidée par le royaume.

Et Sputnik de rappeler que les autorités russes avaient mis en place des vols spéciaux afin de rapatrier leurs ressortissants du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate