Menu

Politique Publié

Covid-19 : Al Adl wal Ihsane salue l’adhésion des Marocains à respecter l’état d’urgence

Temps de lecture: 1'
DR

Moins virulent que son «allié» de circonstance Annahj Addimorati, le mouvement Al Adl wal Ihsane a choisi d’apporter son soutien aux décisions prises par le gouvernement El Othmani pour faire face au coronavirus mais tout en veillant à ne le pas le citer nommément.

Par la voix de son bras droit-de-lhommiste, l’association «salue le peuple marocain pour son adhésion aux mesures de protection et de prévention visant à éviter la propagation de la pandémie» et lui «demande de continuer à s’engager» sur cette voie, indique-t-elle dans un communiqué.

AWI a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage «à l’ensemble des professionnels de santé, aux cadres administratifs et à tous ceux qui contribuent à protéger les citoyens, à soigner les patients, à assurer la continuité de l’activité économique et à diffuser l'esprit d'unité et de solidarité entre les membres de la société».

Al Adl wal Ihsane a appelé, au même titre que des organisations des droits de l’Homme au Maroc et en Europe, à «la libération de tous les détenus politiques et les autres, et ce, dans l'intérêt public afin de les protéger ainsi de la propagation de la pandémie dans leurs rangs».

La publication de ce communiqué intervient deux jours après les rassemblements qu’a connus certaines villes du royaume dans la soirée du samedi 21 mars, au lendemain du déclenchement de l'état d'urgence sanitaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate